Télé



Au détour du Tour de France, une vue splendide sur le village de Rochebonne qui a accueilli la 10e édition des Rendez-vous en septembre 2014. L'occasion rêvée d'associer musique classique et découverte de la région avec les Journées Européennes du Patrimoine. Soyez les bienvenus à Theizé-en-Beaujolais !



Notre première télé ! Retrouvez l'ambiance chaleureuse des Rendez-Vous de Rochebonne dans ce reportage de France 3 (édition 2011)

Presse écrite & Web

Tout Lyon
La Toscane beaujolaise en musique
Il récolte les raisins du succès d’une formule séduisante où le public et les musiciens se retrouvent aussi dans les avants et après concerts conviviaux. Depuis 2005, les Rendez-vous de Rochebonne ont accueilli près de 15 000 spectateurs et programmé quelque 80 concerts.
2014


Le Progrès
Rochebonne fête ses 10 ans avec l’Orchestre des Pays de Savoie
En 2005, lorsqu’Hervé Billaut lance les Rendez-vous de Rochebonne, ils sont peu à parier sur les chances de réussite d’un rendez-vous que le calendrier met en compétition avec le festival d’Ambronay et les Biennales de Lyon. Ils oubliaient un peu vite que le pianiste caladois est aussi un pilote d’avion, aguerri aux exercices de voltige, et professeur au Conservatoire de Lyon où il dispose d’un solide réseau de musiciens capables de le suivre dans cette aventure. Dix ans après, Rochebonne a pris racine à Theizé-en-Beaujolais, au cœur du Pays des pierres dorées.
2014


Tribune de Genève
Ainsi peut se résumer cette 7ème édition du festival de Rochebonne, la « Voix » des pierres dorées, cette petite musique de la Vigne que l'on entend le soir en pays Beaujolais. Les notes endiablées de pianos ruissellent merveilleusement de ce village de Theizè […].
> Lire la suite
2011

Lyon Capitale
Les rendez-vous immanquables de Rochebonne / De l'intime et de l'audace
C'est à seulement 20 minutes de Lyon, et pourtant Rochebonne semble hors du temps. Cette atmosphère d'un autre temps et cet esprit si particulier sont ce qu'Hervé Billaut, directeur artistique de l'événement et pianiste prodige discret, et le violoncelliste Patrick Gabard, président de l'association organisatrice du festival, ont souhaité faire partager aux mélomanes […].
> Lire la suite
2010


Pianiste Magazine
Dès le début, la jeune équipe menée par le pianiste Hervé Billaut bénéficie du soutien de France Musique. Quoi de plus naturel pour un festival qui se pense d'abord sous le signe du partage? Car les Rendez-Vous ne se contentent pas d'offrir des concerts: ils proposent de prendre part à un week-end dans l'arrière-pays lyonnais.
2009


Le monde de la musique
Mis en musique au château.
De vieilles pierres, si belles soient-elles, ne suffisent pas à garantir le succès d'un festival. Il faut, comme c'est le cas à Rochebonne, dans le Beaujolais, qu'un esprit habite les lieux. Le pianiste Hervé Billaut reçoit pour fêter l'automne ses amis dans ce pays où il est né, et convie le public à participer à des "rendez-vous" qui lui ressemblent.
2007

Altamusica
Récital du pianiste Jean-Claude Pennetier
Après le concert d'ouverture de Nicholas Angelich, le festival de Rochebonne se clôt pour sa deuxième édition sous le signe de l'école pianistique française. Le jeu de Jean-Claude Pennetier se distingue d'emblée dans la Sonate en la mineur D. 537 de Schubert par sa forte charpente, avec une entrée en matière sculptée dans la masse […].
> Lire la suite
2006

éMISSIONS DE RADIO

RCF
L'été des festivals
par Jean-Christophe Galeazzi et Lucie Baverel

France Musique
Le Magazine
par Lionel Esparza

France Musique
Les Invités d'Arièle
par Arièle Butaux

Radio Classique
Le Journal du Classique
par Laure Mezan

Diffusions de concerts sur France Musique :
"Prima la musica": Diffusion des concerts 2007
"Prima la musica": Diffusion des concerts 2006
"Prima la musica": Diffusion des concerts 2005

Annonces sur France 3 Rhône-Alpes, France Musique, France Bleu, France Info, RCF...

le Web en parle

> pianobleu.com

RETOUR EN HAUT DE PAGE